Le Point-Virgule
L M M J V S D
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
 

Pas de programmation actuellement

FROUS FROUS (Cabaret de bonnes femmes fatales)

 

Mise en scène : Johanna Boyé

 

Bienvenue chez Frous-Frous,

cabaret comique, moderne et rock'n'roll pour 4 comédiens et 1 pianiste !

Diva, Rita, Lili, Trognon et M. Château, le pianiste, s'agitent tous les soirs au cabaret Frous-Frous. Grivois et extravagants, ils chantent des hits des années 30, jouent et dansent avec des éventails, des escarpins taille 45 et des ceintures de fromage fondu... Mais qui sont-ils, derrière les plumes, les paillettes et le reblochon? Que se passe-t-il dans les loges, juste avant ou juste après chaque numéro ?

1h de cabaret délirant où se mêlent saynètes comiques de Courteline, Molière et Tardieu sur les femmes, chansons années 30 coquines et subversives, effeuillages envoûtants et anachronismes de bon goût. Dans le décor emplumé des coulisses, visibles du public, tout est délicieusement possible : gaffes à répétition, retards compulsifs, béguins professionnels et excès permanents. La soirée se terminera par un final à couper le souffle... ou à mourir de rire, au choix.

 

Alors, prêts à froufrouter ?

 

« Un spectacle délicieux, dans lequel trois jeunes comédiennes, un comédien et un pianiste toutes jambes dénudées et gorges déployées nous plongent dans cet irrésistible cabaret de bonnes femmes fatales. Leur personnalité est explosive et le plaisir qu'ils prennent en scène est communicatif et réjouissant ! »  Anna Sigalevitch, La Grande Table, France Culture