Le Point-Virgule
L M M J V S D
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 
 

Pas de programmation actuellement

VINVIN

Mise en scène Michèle Laroque

À MON CHER MOI

Quand on demande à Michèle Laroque pourquoi elle a décidé de mettre en scène le 1er one-man-show de @Vinvin, elle répond :"Biiiiiiiiiiiiiiiiip. Désolée, je ne peux pas vous répondre."

"À mon cher moi" : lucide, acide et incorrect.

Considérant depuis qu'il est enfant que l'être humain n'est que du compost malodorant et vicieux aux perspectives très limitées, @Vinvin règle ici son compte au corps, au sexe et à la mort. En disant ce qu'il ne faut pas dire, en révélant des détails de lui qu'on aurait préféré ne pas entendre, il plonge dans l'intimité de nos âmes et de nos tripes.

Tout ce qui est raconté dans ce spectacle est vrai.

Ses racines chevaleresques, ses anomalies corporelles, son copain prêtre un peu louche, le sculpteur danois aux inspirations surprenantes, la babysitter anglaise qui a mal vieilli, et bien d'autres... @Vinvin nous livre de véritables tranches de vie, des bonnes grosses tranches comme on les aime.

Un final à couper le souffle !

On préfère vous prévenir, c'est énorme ! Vous ne direz pas qu'on ne vous l'avait pas dit.

"À mon cher moi" : 1er opus de la "Trilogie de la Vie"

Ce spectacle est le 1er chapitre d'une saga comico-existentielle en trois volumes. Il est donc fortement conseillé de ne pas rater l'épisode #1. Ce serait ballot. Imaginez la trilogie du Parrain sans avoir vu le Parrain n°1 ? Impensable ! Là au moins vous pourrez dire que vous y étiez. C'est très malin de votre part.

C'est qui @Vinvin ?


@Vinvin est auteur et humeuriste. Il dit "humeuriste" car il considère que "humoriste c'est trop de pression comme mot, ça oblige à être drôle".

 

Avec un parcours très en zigzag @Vinvin a alterné du sérieux (conseil en organisation), de l'exotique (service militaire à Tahiti), du stable (concepteur rédacteur dans la publicité), de l'américain (responsable production d'une start-up à San Francisco), de la télévision qui rend fou (Le Grand Webze sur France 5 en 2011 avec François Rollin, le Vinvinteur sur France 5 en 2013 et "On ne déconne pas avec la télé" dans Médias Le Mag sur France 5 en 2014...). Il est également auteur sur Rue89 de la chronique hebdo "En attendant la 3ème Guerre Mondiale..."

 

Vinvin, pourquoi avoir demandé à Michèle Laroque d'être votre metteur en scène, en vrai ?

Vinvin : "Parce que je la kiffe. Je kiffe son jeu, ses sourcils qui se moquent de vous, la façon dont elle vit chaque phrase. Elle rayonne tellement qu'elle donne des coups de soleil. Et puis avec son expérience de la scène, je me suis dit que c'était comme si je faisais appel à Rambo. En moins susceptible."

Michèle Laroque, pourquoi avoir accepté ? Est-ce trop tard pour changer d'avis ?

Michèle : "Il est fou mais il est bien élevé. J'y suis, j'y reste."