15 Dates programmées

SEULE EN SCENE

KARINE DUBERNET dans SOURIS PAS !
Tous les dimanches et lundis à 21h15

Tarifs : 20€
Durée : 70 min
Avec Karine Dubernet

Auteurs : Karine Dubernet et Carole Greep
Metteur en scène : Philippe Awat
Production : Badhouse Productions


À coup de flash-back en forme de compte à rebours, Karine Dubernet livre une autobiographie à la fois tendre et hilarante. Situations impayables s’enchaînent à un rythme effréné, avec un humour corrosif et un salvateur sens de la dérision… Un parcours initiatique où se côtoient personnages réels et imaginaires, nous apprenant que l’on peut tomber, pour mieux se révéler.

Le Saviez-vous ?
Personnage central dans les pièces à succès de Laurent Baffie (Les Bonobos, Sans Filtre) ou encore de Patrick Haudecoeur (Silence On tourne), Karine Dubernet signe ici son 3ème spectacle solo, plus intime et tout aussi efficace.Carole Greep, co-auteur de « Souris Pas ! » écrit pour le cinéma, la TV, la radio, et le théâtre. Sa pièce » J’aime beaucoup ce que vous faites » est un succès depuis plus de 15 ans.Philippe Awat s’intéresse à un répertoire de haute flamme : Le Songe d’une nuit d’été de son cher Shakespeare, Têtes rondes têtes pointues de Brecht, Pantagleize de Michel De Ghelderode, Le Roi nu d’Evgueni Schwartz. Il a une marraine très exigeante, Ariane Mnouchkine. Il signe ici une mise en scène originale et dynamique.

La Presse en parle…
Le Parisien : « Humour : Karine Dubernet vaut le détour Dans « Souris pas ! » Karine Dubernet livre une autofiction à son image, énergique, drôle et émouvante (…) Droit à la différence, tolérance, acceptation de soi et féminisme en toile de fond, Karine se montre hilarante, sincère et très touchante. »

Télérama : « Dans une mise en scène originale, Karine Dubernet enchaîne les personnages attachants ou loufoques, allant de la mère pénible » qui aurait préféré avoir un chien, « au maladroit clown Patafouf… On rit parfois, on est ému aussi. Surtout, on apprécie le talent de la comédienne. »

Fousdetheatre : « Karine est tellement juste, brillante et attachante que je la trouve particulièrement séduisante. Je vous aime Karine. J’ai un vrai coup de coeur pour vous, le show que vous faites est indispensable. Plus qu’un spectacle pour rire, votre seule en scène est un véritable hymne à la tolérance. »

FranceTVinfo : « Dans le paysage actuel des seul en scène, celui de Karine Dubernet fait du bien. Une thérapie à la fois ludique et sincère. Inventive dans sa mise en scène, et magnifiée par une interprétation à fleur de peau. Karine Dubernet marrie à merveille son expérience théâtrale classique, et de boulevard. »

Froggy’s Delight : « Dirigée par Philippe Awat et relookée en élégante robe noire avec accessoires girly, Karine Dubernet délivre une partition bigarrée qui dévoile et émeut comme elle s’avère résolument jubilatoire avec sa galerie de portraits décapants. Un excellent cru à déguster sans modération. »