Le Grand Point Virgule

Un peu d’histoire

 

 

 

 

 

Plus de 40 ans… une drôle d’histoire…
En 1975 une bande de jeunes comédiens : Martin Lamotte, Gérard Lanvin, Anémone…et d’autres construisent le lieu appelé tout d’abord « La veuve Pichard ».

Le 24 avril 1978, Martin Lamotte et Gérard Lanvin passent les clés à Christian Varini lui-même comédien. C’est la naissance du Point Virgule.
Ce dernier créé le plateau Trempoint, scène découverte d’humoristes toujours en place aujourd’hui les samedis à 16h.
En 1993, Marie-Caroline Burnat reprend la direction et perpétue l’esprit maison… ouvrir au maximum à tous les styles d’humour.

En 2005, le nouveau directeur Jean-Marc Dumontet fort de son expérience d’homme d’affaires et de producteur notamment de Nicolas Canteloup, Alex Lutz ou encore la comédie Scooby-doo reprend comme il aime à le dire « la plus petite des grandes salles parisiennes ».
En 2008, pour les 30 ans du Point Virgule, Jean-Marc Dumontet lance l’évènement « le Point Virgule fait l’Olympia » qui est désormais un rendez-vous annuel.

Depuis 2005, Antoinette COLIN assure la direction artistique du lieu.

Véritable tremplin artistique, le Point Virgule accueille chaque jour de nombreux artistes ; bon nombre d’entre eux ont fait leur début sur cette scène : Jean-Marie Bigard, Pierre Palmade, Elie Kakou, Laurent Ruquier, Chantal Ladesou, Florence Foresti, Stéphane Guillon, Jerôme Daran, Olivier de Benoist… grâce à tous les artistes et au public toujours plus nombreux le Point Virgule est ce qu’il est aujourd’hui.

Un grand MERCI.


Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informés avant tout le monde !
de notre actualité et de nos meilleures offres

Politique de confidentialité

Le Point Virgule est le responsable du traitement et de la collecte de votre adresse email pour vous envoyer sa newsletter. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien qui vous est envoyé lors de l’envoi des newsletters ou sur simple demande à JMD Production – 7 bis rue Monceau – 75008 Paris